Jubilé de Soeur Jeanne JEGOUX

60 ans au service de la Mission

Filles de la Charité Filles de la Charité   Jour de fête au Relais Ste Catherine à Longuenesse

 

« La moisson de l’amour nous attend chaque jour »
 
Arrivée depuis 5 ans dans l’Audomarois, à la demande de Monseigneur JAEGER qui voulait : « qu’il y ait une communauté au sein d’une population marquée par diverses précarités », Sœur Jeanne s’active auprès des plus pauvres. Des équipes St Vincent à l’accueil des familles au centre pénitentiaire, en passant par le Secours Catholique, les équipes funérailles et son implication au Relais Ste Catherine, elle assure de multiples services dans la discrétion.
 
Son engagement au sein de la Communauté des Filles de la Charité remonte à soixante ans. Née dans une famille nombreuse et très croyante « où la porte était toujours ouverte » , elle a senti l’appel de sa vocation vers l’âge de 20 ans. Infirmière de métier, elle trouvera auprès des Filles de la Charité un sens pour sa vie qui sera désormais « toute donnée à Dieu , en toute liberté, avec un esprit de simplicité, d’humilité, et de charité ».
 
Avec Sœurs Michèle et Blandine, elles assurent une présence d’Eglise priante et souriante au cœur de ce quartier. St Vincent de Paul souhaitait : « que nous soyons des Filles allant et venant » rappelle Sœur Jeanne. Pari réussi pour ce trio désormais connu et reconnu dans le quartier et qui apporte soutien et dynamisme aux plus fragiles.
 
IMG_5232 IMG_5232  
Cette notion du service, présente tout au long de la messe festive, était rappelée par le tablier sur le visuel, l’autel dressé par  les Sœurs pendant le chant d’entrée : « comme Lui savoir dresser la table, comme Lui nouer le tablier et servir chaque jour par Amour, comme Lui ».
 
IMG_5339 IMG_5339   De nombreux chrétiens, religieuses et diacres entouraient en ce jour de joie Sœur Jeanne pour lui témoigner leur gratitude, leur amitié et rendre grâce à Dieu pour « toutes les semences d’Amour qui nous attendent chaque jour ».
 
 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2272 visites