Les Filles de la Charité

Mise à l'honneur des Filles de la Charité qui ont vécu à Grenay de longues années

"Filles de la Charité, notre fondateur Saint Vincent, nous voulait « Filles de paroisse »". C’est bien ce qu’elles sont devenues et nous pourrions dire aussi « Filles de Grenay ». Après de très nombreuses années parmi nous, la communauté des sœurs de Grenay nous a quittés. La mort de sœur Hélène, le départ de sœur Marie pour cause de santé a entraîné inévitablement la fermeture de la maison le 31 octobre. Elles sont parties laissant derrière-elles une histoire et une humanité exemplaire.
A l’image de St Vincent, les filles de la Charité ont œuvré au milieu de nous, comme témoin de notre Seigneur auprès des plus petits. Alors, comme le voulait St Vincent : c’est à notre tour, laïcs mais aussi municipalité, de continuer son œuvre de charité et d’aider ceux qui en ont le plus besoin afin de témoigner de l’Evangile. Oui, Monsieur Vincent est encore bien présent parmi de nous.

C’est dans cette reconnaissance que ce 14 mai, la municipalité de Grenay a remis la médaille d’honneur de la ville aux dernières représentants des Filles de la Charité qui ont résidé sur la commune. Cette cérémonie a été suivie d’une messe à 19h00 en l’église de St Louis de Grenay. Nombre de paroissiens sont venus honorer une dernière fois celles qui ont œuvré parmi nous si longtemps.

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 5021 visites