Pause pour les équipes accueil St Benoît

Appelés et Envoyés, nous avons besoin de nourrir notre vie de foi

    Accueil Accueil      

 

Les personnes assurant les accueils dans les lieux paroissiaux se sont retrouvées chez les moniales de Wisques pour un temps de ressourcement.

 

Au cours du temps de présentation, les animatrices Valérie et Chantal étaient heureuses d’accueillir les participants et de découvrir de nouveaux visages.
 Par l’alphabet du bonheur, chacun a exprimé ce que lui apportait ce service d’Eglise et sa joie de vivre les nombreuses rencontres diverses et variées. « Dieu me parle à travers ces rencontres, Il m’aide à ouvrir mon regard ».
 
            L’amitié d’abord, qui s’est créée cette année entre les membres de cette équipe Conseil de maison  qui se sont retrouvés régulièrement. Puis la curiosité, la connaissance des autres, l’écoute et ce regard de foi sans jugement.
 
            « A travers les rencontres, on se rend compte de la chance que l’on a de tant recevoir.  Cela me nourrit, j’ai appris à écouter, à me rendre disponible ».
 
             Monique et Agnès ont partagé leur joie d’avoir été appelées « Je sentais qu’on allait m’appeler... Nourrie toute ma vie par d’autres, je trouve normal de redonner. Au nom de ma foi, j’ai dit oui ».
 
            Puis l’Abbé MERLIER a proposé un temps de réflexion autour de l’Evangile « le Ressuscité envoie ses disciples en mission ».
 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 623 visites