Pastorale des personnes handicapées

Rencontre et eucharistie au Relais Ste Catherine

Pasto pers handicapées Pasto pers handicapées  

 En ce samedi de janvier neigeux,  l’abbé Alglave et Jean-Pierre Benoit, diacre au service des personnes handicapées sont là pour accueillir la cinquantaine de personnes présentes au relais sainte Catherine de Longuenesse.

 
 Parents et amis accueillent tout spécialement la vingtaine d’adultes porteurs de handicap physique et intellectuel de l’Apei les Papillons Blancs de Saint-Martin au Laërt et de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) d’Eperlecques.
Au cours de l’eucharistie, le temps de partage en petits groupes autour du texte de Saint Paul sur les dons de l’Esprit et l’évangile des noces de Cana a permis à chacun d’ exprimer ce qu’il aimait faire, ce qu’il savait faire : dessins, cuisine, musique, sorties, participation à un groupe de futurs confirmands, à des assemblées dominicales. Les apports de chaque groupe étant écrits sur des quartiers de couleur représentant l’Arc en ciel. Pasto pers handicapées Pasto pers handicapées  
Dans l’évangile des noces de Cana, on voit Marie attentive aux besoins des invités et qui demande à Jésus de pallier au manque de vin. Au cours de cette eucharistie, parents et amis étaient comme Marie, attentifs à ces adultes handicapés en leur permettant de trouver leur place, de s’exprimer ne serait-ce que par un mot, un geste, une petite phrase, un sourire, une prière.
 
A la fin de la célébration nous avons repris le chant : « Pour ton amour confiant comme au jour de Cana où tu dis simplement Faites ce qu’il dira, Marie, Nous te disons Merci ».
 
Jean-Paul Brame  
(Le chant à Marie est de Cécile Klinguer. Titre « Marie, Je te dis Merci )
 
 
 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 2970 visites