Venez à la table du Seigneur

Les jeunes de St Pierre sur l'Aa préparent la 1ère des communions avec entrain.

  Durant les vacances de Février, 80 jeunes de la paroisse ont pris une journée de leurs vacances pour vivre le temps fort de préparation de la communion.
Passant d’ateliers en ateliers, ils ont fait mémoire du dernier repas de Jésus. Comme évoqué dans la liturgie du jeudi saint, au cours de ce dernier repas, Jésus prit du pain et du vin et il dit : « ceci est mon corps donné pour vous, ceci est mon sang versé pour vous ! » Christ nous invite à une vraie communion, à vivre unis à Lui, à lui ressembler aussi.
Selon l’Evangile de Jean (Jn 13) Jésus, ce même soir, a lavé les pieds de ses disciples. « C’est un exemple que je vous ai donné, afin que vous fassiez de même les uns pour les autres. » C’est une invitation à rendre service, comme Christ l’a fait lui-même. Les jeunes ont été comme plongés dans le cœur du mystère de l’Eucharistie et remis devant les gestes forts que Jésus laisse comme son testament. Les jeunes ont évoqué aussi les objets liturgiques. Ils ont réfléchi aussi autour de la guérison des 10 lépreux… Un seul est revenu dire merci au Seigneur, après sa guérison. C’était l’occasion pour les jeunes de remercier le Seigneur pour ses nombreux dons (parents, amis, santé, copains et copines…) Ces journées ont été bien appréciées. Elles ont été riches en découvertes et en esprit Evangélique. Cette initiation à la communion est à prolonger avec la famille et les proches de ces jeunes…

Nous donnons rendez- vous aux familles et aux jeunes à la célébration de communion courant Mai. En attendant, nous souhaitons à tous ces jeunes bon chemin vers Pâques et la communion.
 

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 2085 visites

Fermer