Départ de Roger Vernier

Son souci d'aumônier était d'aller à la rencontre du plus grand nombre...

ok.JPG ok.JPG   

La communauté chrétienne du Centre Pénitentiaire de Longuenesse et l’équipe qui l’anime était heureuse d'entourer Roger Vernier pour une réception particulière. Atteint par la limite d’âge, il termine sa mission d’aumônier catholique.

 
Roger a rejoint le centre pénitentiaire comme auxiliaire d’aumônerie en 1995, puis comme aumônier titulaire en 2007, présent à la maison d’arrêt, au centre de détention, et chez les mineurs auxquels il est particulièrement attaché.
Brigitte Ghesquières, membre de l'équipe d'aumônerie a rappelé le sens de cette mission.
"Père Evêque t'a envoyé en mission pour être présence d’Eglise au cœur de la détention. Tu nous dis souvent que tu n’y viens pas seul et que le Seigneur te précède toujours. Ton souci d’aumônier catholique est d’aller à la rencontre du plus grand nombre et d’accueillir chacun comme un frère, quelle que soit son histoire et les raisons qui l’ont amené en ce lieu. Cela t’amène à devoir parler, (ou tenter de parler), anglais, polonais, roumain, espagnol… à aller au mitard, à l’isolement, partout où quelqu’un a besoin d’être rejoint. Pour certains, cette rencontre en humanité se poursuivra dans une démarche de foi."
 
DSCN1882.JPG DSCN1882.JPG   Roger se rend également proche des surveillantes et surveillants, membres de l’équipe de direction et des services administratifs. Il témoigne, alors, d’une double conviction : "toute personne est sacrée et digne d’intérêt et l'on ne peut jamais désespérer de quelqu’un."
Bernard Denis et R. Vernier Bernard Denis et R. Vernier   
 
La mission de Roger se poursuivra avec l’abbé Bernard Denis à l’œuvre dans cette maison depuis décembre dernier et l'équipe d'aumônerie.
 
Carl, Thierry, Brigitte, Catherine et François sont habilités, ou en en voie de l’être, pour partager et animer, le dimanche, des temps de réflexion biblique et de prière avec des personnes détenues.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 3006 visites

Fermer