Au revoir, merci …et bienvenue !

Départ de L'Abbé Enama Barthélemy et Arrivée de L'Abbé David Godefroit

photo15 bapteme Leana 034.jpg photo15 bapteme Leana 034.jpg   Ce mois de septembre est un moment charnière pour la vie paroissiale avec le départ de l’abbé Barthélemy qui nous quitte pour retourner à son Cameroun natal  après 6 années chez nous en qualité de prêtre « fidei donum »  prêté par son diocèse  et l’arrivée de l’abbé David Godefroit, ordonné  il y a un an et qui assumera  la charge de curé, assurée jusqu’à présent par l’abbé Elie Gallois, doyen du Béthunois.

Un très grand merci à l’abbé Barthélemy , quasiment parachuté chez nous en provenance de chez lui ayant à faire face à notre climat décidément bien gris, des habitudes alimentaires différentes , des us et coutumes différents mais aussi une autre manière de vivre en église …etc. Il faut avoir vécu une expérience semblable pour mesurer les difficultés que cela représente  notamment les écarts entre les réalités quotidiennes d’ici et au Cameroun.

Que le Seigneur le bénisse dans les nouvelles missions qui lui seront confiées là-bas et chacun pourra l’accompagner par la prière mais aussi, pourquoi pas, l’assister matériellement.

Le samedi 21 et le dimanche 22, les 2 messes paroissiales seront l’occasion de le remercier chaleureusement mais aussi d’accueillir l’abbé David. Ce sera pour lui une expérience nouvelle que d’assumer la charge d’une  paroisse.

Yanis et Léana sont les derniers baptisés en l’église de Vendin/Oblinghem le dimanche 21 juillet par l'Abbé Barthélémy ENAMA.

Article publié par Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure • Publié • 1239 visites