Message de Monseigneur JAEGER

Conférence Mgr Jaeger Conférence Mgr Jaeger  © A. Lieven

JEUNE ET PRIERE

LE SAMEDI 7 SEPTEMBRE 2013

Lors de la prière de l’Angelus, le dimanche 1er septembre 2013, sur la place Saint Pierre à Rome, le pape François a lancé un vibrant appel en faveur de la paix en Syrie. La situation y est actuellement dramatique pour bon nombre de personnes.

Pour réveiller la conscience internationale et mobiliser l’attention des catholiques, des Chrétiens dans leur ensemble, des membres d’autres confessions, d’hommes et femmes de bonne volonté, le Saint Père demande à l’Eglise de se mobiliser par le jeûne et la prière, le samedi 7 septembre 2013, veille de la célébration de nativité de la Vierge Marie, Reine de la Paix.

J’invite les fidèles du diocèse et leurs pasteurs à répondre avec empressement à la sollicitation du pape François, de façon simple et fervente.

Le jeûne est relativement simple à organiser en famille ou dans la solitude, d’en percevoir le sens et d’en partager la signification.

Je souhaite que le plus grand nombre possible d’églises du diocèse soit ouvertes ce samedi 7 septembre, entre 19 heures et 24 heures, moment où le Saint Père présidera à Rome, une veillée de prière.

Des personnes, des groupes, des représentants de mouvements voudront bien se relayer pour accueillir les fidèles et guider leur prière.

Il ne sera pas partout facile d’organiser en peu de temps des veillées très structurées. Il est, cependant, important que tous puissent se retrouver et constituer une communauté de prière.

N’hésitez pas à utiliser le site diocésain, les marchés locaux, le porte à porte et les réseaux sociaux pour faire connaître les initiatives.

Puisse notre engagement quotidien en faveur de la paix se renforcer en cette soirée de louange et de supplication !

+ Jean-Paul JAEGER