Veillée de Noël, familles et lumière

Veillée de Noël à Wizernes en famille et sous la lumière de l'étoile

Ce fut une veillée remplie de lumière et de joie. L’église de Wizernes était trop petite pour accueillir les familles venues célébrer la joie et la lumière de Noël.

Dans un premier temps, dans la tradition des veillées où le mystère de la nativité est présenté de manière enjouée, les jeunes et leurs catéchistes ont mis en scène Joas, un berger qui a vécu « en direct » la nuit de Noël et la naissance du Christ.  Cet événement lumineux a bouleversé sa vie ! Pour faire échos à la joie de la naissance de Jésus, les jeunes ont repris la danse de David devant l’Arche d’Alliance. Ces éléments ont été extraits du module enfance « Loué sois tu Seigneur ! » Cette célébration avait une dimension intergénérationnelle et familiale.

Des musiciens et la chorale ont célébré avec tout leur savoir- faire  la joie de la naissance du Christ lumière. Pour reprendre une expression du Pape François, la « joie de l’Evangile » se lisait sur tous les visages. Grand merci à chacun pour sa participation et la joie de Noël fêtée ensemble.

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 2573 visites