Rameaux à Grenay Saint-Louis

Célébrations de la semaine sainte

Rameaux-Grenay 9 Rameaux-Grenay 9  Une église pleine pour le dimanche des Rameaux, des vitraux restaurés qui laissent passer la lumière. De nombreux enfants et leurs parents avaient rempli les nouveaux bancs récemment installés. Tous avaient de gros bouquets de buis dans les mains. Ils ont ainsi voulu fêter le Christ et redire leur attachement à Jésus dans la foi chrétienne. Rameaux-Grenay 10 Rameaux-Grenay 10  Parmi les enfants, un certain nombre n'avaient pas encore communié. Ils sont venu recevoir la bénédiction du prêtre en attendant l'étape de l'eucharistie.

Au cours de la préface, puis pendant le chant d'acclamation, ils ont levé les bras chargés de buis... Gloire au Christ, Parole éternelle du Dieu vivant... Gloire à toi, Seigneur.

 

En fin de célébration était rappelé le synode et la possibilité de répondre au questionnaire sur http://www.synodelac.fr. En espérant une Eglise toujours ouverte, accueilante et qui cherche à répondre aux attentes des générations actuelles, avec toujours plus de simplicite, dans un langage et des liturgies simples et actualisées.

 

 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 1279 visites

Fermer