Message de Monseigneur Jaeger

En direction de nos frères d'Orient

Anniversaire du concile Vatican II Anniversaire du concile Vatican II  
Mgr Jean-Paul Jaeger
Mgr Jean-Paul Jaeger
Chers amis,

 

Je vous transmets volontiers le texte d’un communiqué commun signé le 12 août 2014 par la Conférence des Evêques de France, l’Œuvre d’Orient et le Secours Catholique.

Je joins celui d’une prière à la Vierge Marie qui peut-être judicieusement utilisée à l’occasion de la fête de l’Assomption.

 

Je sais que ces initiatives vous arrivent tardivement, mais elles sont prises sous la pression d’événements dont la gravité s’amplifie, y compris sur notre littoral calaisien.

 

                J’invite également les fidèles et leurs pasteurs à se retrouver plus volontiers à l’occasion des nombreuses démarches mariales et autres neuvaines qui se dérouleront prochainement dans le diocèse. Je pense bien évidemment à la prière devant les nombreuses représentations de la grotte de Lourdes.

 

Je serai personnellement heureux de prier plus intensément encore avec les pèlerins

- de la grotte de Clairmarais le 15 août, dans la soirée,

- de Notre-Dame Panetière à Aire-sur-la-Lys, le dimanche 17 août, dans l’après-midi,         

- de Notre-Dame de Boulogne les samedi 23, dans la soirée et le dimanche 24, ap-midi,

- de Saint-Benoît Joseph Labre, à Amettes, le dimanche 7 septembre, le matin et dans l’ap-midi,

- de Notre-Dame des Miracles à Saint-Omer, le dimanche 24 septembre, dans l’après-midi.

 

                Au moment où nous venons d’évoquer le centième anniversaire du début de l’effroyable guerre de 1914-1918, la neuvaine en l’honneur de Notre-Dame de Lorette, au début du mois de septembre,  prend une signification toute particulière.

 

                La prière ne soustrait personne à ses responsabilités, mais elle donne force, courage et audace. Elle nous fait aimer et donc agir comme le Christ et avec Lui. En ces temps troublés,  que le Seigneur donne à notre prière sa fécondité pour le service de la paix et de la fraternité entre tous les membres de la famille humaine ! La prière nous engage.

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1760 visites

Fermer