The Voice version MEJ

La Fête Diocésaine du MEJ a choisi "The Voice" (version MEJ) pour clôturer son année.

Ce dimanche 29 juin, les mejistes du diocèse se sont rassemblés à Bouvigny pour clôturer leur année. De nombreux jeunes ne connaissant pas le mouvement s'y sont joint.
Après le temps de l'accueil et la répartition en équipe, ils se sont vu proposer un temps de réflexion personnelle suivi d'un partage en équipe. Les thèmes étant différents suivant les âges...

 

Après un bon repas rapporté par tous et partagé ensuite, après un moment de détente bien mérité, ils se sont retrouvés sur le plateau de "The Voice" pour écouter les consignes de la journée guidées par un fil rouge.
Chaque équipe s'en est allée, chacune de leur côté, pour préparer une chanson, poésie ou toute autre oeuvre dans le but d'essayer d'épater les différents coachs présents sur leur magnifiques sièges. Moments courts mais combien intenses pour mettre en forme les talents de chacun.
Chaque équipe ayant choisi son coach, le grand jeu a pu commencer. Il avait été prévu dehors, dans le grand parc mais les responsables ont du, au dernier moment et vu le temps, le réadapter à l'intérieur.


Après ce temps festif, les jeunes ont été invités à écouter le témoignage d'une équipe qui s'est rendue en pèlerinage, l'année dernière à Medjugorje, en Bosnie Herzegovine. C'était dans le cadre de leur action d'équipe. Lieu où la Vierge Marie apparait encore de nos jours. Quel moment prenant de les entendre parler du chapelet que certains ont découvert, des temps d'adoration qui ont été si important pour eux... Quel bonheur de voir des jeunes parler de leur foi ainsi. Pas de meilleur transition pour s'orienter vers la liturgie de la Parole que nous célébrons tous ensemble, avec Jean-Marie Rauwel, notre aumônier diocésain. Suite à cette Eucharistie, le moment est arrivé de remercier Charlotte et Bruno, nos responsables diocésains, qui nous quittent après leurs 4 années à nos côtés ainsi que Thierry et Cécile qui accompagnaient la branche des ES et des Fnou. Un grand merci à chacun d'eux pour le temps investi et leur dynamisme au service des plus jeunes.
Cette journée festive se termine traditionnellement par un barbecue nous permettant de nous rassasier après une bonne journée mais aussi de discuter les uns avec les autres.
N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour un prochain rassemblement et si votre enfant a envie d'intégrer une équipe en septembre, n'hésitez pas à nous écrire sur mej62@free.fr ou de nous contacter au 0321810233.


Le rassemblement de rentrée, qui lui rassemble toute la région, est dors et déjà prévu le dimanche 21 septembre, à Raismes... Des covoiturages seront organisés. Notez la date et n'hésitez pas à nous contacter ! Vous trouverez les information nécessaire dans l'article qui lui est consacré.

Article publié par Benoît Clabaut - Mouvement Eucharistique des Jeunes • Publié • 416 visites