Soirée débat autour du Diaconat

A l'occasion de l'appel au diaconat permanent de François Holland, directeur diocésain de l'Enseignement catholique

diacre diacre

Pour tous ceux et celles qui souhaitent découvrir le diaconat permanent, la paroisse Saint-Jean-Baptiste en pays Lumbrois et le doyenné organisent une soirée-débat :

Vendredi 7 Novembre à 20h au centre paroissial de Lumbres.

Pour en savoir plus..

Le service des diacres remonte aux premiers temps de l’Eglise. Les apôtres choisissant « sept hommes remplis de l’Esprit Saint » pour le partage des tâches et pour une plus grande attention aux besoins de la communauté, en particulier « le service des tables » (Actes 6).

Après...C’est le Concile Vatican II qui va raviver le diaconat permanent, rétabli officiellement par la Lettre « Sacrum Diaconatus Ordinem » (1967) de Paul VI.

Serviteur de la rencontre, ils sont réellement, à la fois, dans le monde et dans l'Eglise. Ils partagent activement les problèmes et difficultés de tous et en même temps, ils vivent profondément de la richesse de l'Evangile dont ils témoignent. Les taches du diacre permanent sont spécifiques à chacun, selon sa profession, le milieu où il se trouve et les besoins présents.

« Je suis de plus en plus persuadé que le diaconat est véritablement une grâce pour notre temps. C’est un des beaux fruits de Vatican II. Nous avons tous à nous convertir à la figure du Christ Serviteur qui donne sa vie pour ses frères... »

Père Michel Manceau, responsable du Comité National du Diaconat