Rappeler le sens pastoral du denier durant l’Avent

Cette année encore, le diocèse d’Arras a décidé de lancer une communication spécifique sur le denier en cette période de l’Avent.

Denier 2019Alors que les catholiques s’apprêtent à fêter la naissance de Jésus et que nombre d’entre eux se réuniront en église, le diocèse d’Arras rappelle que seule la générosité des fidèles permet à l’Eglise de continuer à les accueillir et à partager le message d’amour et de paix que porte la naissance du Christ.

Un site internet spécifique a ainsi été lancé le 20 novembre afin de sensibiliser à l’importance du denier tout en rappelant le sens éminemment pastoral de ce geste.

Vous pourrez y découvrir une belle vidéo sur le sens de Noël, télécharger une étoile de Noël à assembler ou à colorier avec les enfants, et bien sûr apporter votre soutien au fonctionnement de votre Eglise.

merci denier 2019 merci denier 2019  Chacun d’entre-nous est invité à partager cette initiative et à faire connaître le site Internet autour de nous.

Enfin, dans le même esprit, et reprenant le même visuel de Noël, une carte « Merci » sera distribuée aux sorties de messes tout au long du mois de décembre. Elle comporte un message de remerciements de Monseigneur Jean-Paul Jaeger à l’attention de toutes celles et ceux qui participent à faire vivre notre Eglise dans le Pas-de-Calais.

Stéphane RENARD

Plus d’informations sur arras.etoiledenoel.fr