Lancement de la campagne annuelle du Denier de l'Eglise 2022

Du 12 au 13 mars 2022

denier denier

Qu'est ce que le Denier de l'Eglise ?

C'est la participation financière libre de tous les fidèles à la vie matérielle de l'Eglise, pour lui permettre de vivre sa mission au service de tous.

En pratique, les dons au Denier financent le traitement des prêtres, la prise en charge des prêtres aînés, ainsu que les salaires des laïcs engagés par le diocèse dans nos différents services administratifs et pastoraux (catéchèse, formation...).

Parce que l'Eglise ne reçoit de subventions ni de l'Etat ni du Vatican, le Denier constitue l'unique ressource pour faire vivre celles et ceux qui s'engagent pleinement pour elle.

Déduction fiscale
IMPORTANT : 75 % de réduction fiscale sur vos dons !

A compter du 19 juillet 2021, la fiscalité pour les dons à l’Église effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 évolue. Ainsi :

Si vous êtes imposable, vos dons sont désormais déductibles à hauteur de 75 % de leur montant, dans la limite de 562 €.

•    Au-delà, votre don reste déductible à hauteur de 66 %. Le tout dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
•    Ainsi, un don de 100 € ne vous coûte réellement que 25 €. Vous recevrez un reçu fiscal à cet effet.

deduction-fiscale-75-rouge-1-768x293 deduction-fiscale-75-rouge-1-768x293

Pour faire un don en ligne

Pour faire un don par chèque :
le chèque doit être libellé à l’ordre de :

Association diocésaine d'Arras
et envoyé à :