Conférence de presse 2021 du denier de l'Eglise pour la province de Lille, Arras et Cambrai

https://donnons-arras.catholique.fr/

Denier conference de presse 2021 3 Denier conference de presse 2021 3  Le mardi 09 mars dernier s’est tenue à Lille une Conférence de Presse pour annoncer le lancement de la campagne de collecte du Denier pour l’année 2021.

Il s’agissait d’une Conférence de Presse « provinciale », c’est-à-dire qui présentait les actions communes aux trois diocèses qui forment la Province Ecclésiastique de Lille, Arras et Cambrai.

 

Présidée par Monseigneur ULRICH, Archevêque de Lille, qui parlait au nom des trois Evêques, et en présence des Economes diocésains, cette Conférence de Presse a permis de réunir les principaux médias régionaux : journaux, radio, TV.

 

Dans un premier temps, il a été rappelé que l’Eglise est restée particulièrement mobilisée tout au long de cette difficile année 2020, avec un attachement à la présence humaine à chaque fois que cela a été possible, sinon en inventant de nouvelles façons de maintenir le lien, par l’utilisation des réseaux sociaux.

Mgr Ulrich a ensuite rappelé que les dons constituent la seule ressource matérielle des diocèses afin que l’Eglise catholique puisse continuer à assurer sa vocation missionnaire. D’où l’importance de la collecte annuelle du Denier et la nécessité que chaque baptisé puisse apporter sa contribution. En cette période difficile où les finances de l’Eglise ont été particulièrement mises à mal, chaque don compte !

 

Vous pouvez donner : https://arras.dondecareme.fr/ ou https://donnons-arras.catholique.fr/

 

Stéphane Renard

 

 

Les 13 et 14 mars 2021 se déroulera, dans toutes les paroisses du diocèse d’Arras, le lancement de la collecte du Denier 2021.

 

Comme chaque année, il s’agit de sensibiliser l’ensemble des baptisés à la nécessité de soutenir le fonctionnement matériel de leur Église.

Il est toujours nécessaire de rappeler que l’Église catholique, en France, ne bénéficie d’aucune subvention publique ni du Vatican. Il lui faut donc, chaque année, faire appel à l’engagement

et à la solidarité des catholiques.Il s’agit de trouver les moyens financiers permettant d’apporter aux prêtres (en activité ou à la retraite), aux séminaristes et aux laïcs salariés les moyens de vivre

et de remplir leurs missions.

Cette année, le message de la campagne Denier porte sur l’engagement missionnaire de notre Église. une façon de rappeler que l’Église a toujours été présente, même dans les périodes récentes

les plus difficiles liées à la crise sanitaire, pour accueillir, écouter, accompagner et faire rayonner l’espérance et la joie de l’Évangile.

Les dons sont possibles par le biais des enveloppes que vous trouverez dans votre boîte aux lettres ou dans votre église, ou encore par Internet sur la plateforme de dons du diocèse d’Arras (100% sécurisée) : https://donnons-arras.catholique.fr

Stéphane Renard

 

 

France 3 - Nord Pas de Calais - 19/20 du 9 mars 2021

 

Découvrez les affiches : 

Denier conference de presse 2021 2 Denier conference de presse 2021 2  Denier conference de presse 2021 Denier conference de presse 2021  

 

 

 

 

 

Article publié par Alicia Lieven - Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 347 visites