"Regard" de l'abbé Henri Alglave sur la revue "Regard en Marche"

Paroisse Notre-Dame du Haut-Pays Les contributeurs à la revue Regard en Marche se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle. L'abbé Henri Alglave y participait. A l'issue de cette réunion, il a accepté de répondre à nos questions.

  • Votre ressenti par rapport à cette rencontre des contributeurs à la revue ReM ?

La rencontre avec des chrétiens qui prennent part à la diffusion d’une revue comme Regard en marche est toujours une chance et une joie. C’est l’occasion de partager sur l’essentiel qui nous fait vivre. Durant cette rencontre, nous avons parlé du rôle de parents, de grands parents, sur la manière de donner sens à nos vies, sur la transmission de nos valeurs évangéliques et bien évidement aussi sur la place de Regard en marche, et aussi du cœur de notre foi et de notre vie.

 

  • Globalement, quelle appréciation portez-vous sur la revue ?

La revue Regard s’inscrit dans un créneau particulier des mensuels locaux et chrétiens….. La carte de la proximité est très intéressante… Souvent, les personnes qui lisent Regard en marche vont en premier lieu aux pages locales… C’est l’occasion de se souvenir des événements vécus récemment en paroisse ou en doyenné…. Occasion de voir les photos des enfants ou petits-enfants, ou de noter des dates d’événements à venir… .. La carte de la proximité est une chance… La carte aussi d’une annonce simple de la foi qui nous anime est aussi une composante appréciée de cette revue… Les questions de notre monde d’aujourd’hui, les situations que nous vivons sont évoquées simplement avec des témoignages, et aussi un éclairage évangélique avec des mots simples…..

La revue est indissociable de son réseau de diffuseurs… Toutes ces personnes qui portent Regard en Marche, donnent à cette occasion une visite, prennent des nouvelles de leurs voisins… Là aussi c’est une vraie chance pour la revue mais aussi pour nos paroisses et nos communautés…

 

  • Quels sont vos souhaits pour demain. Quel chemin nous faut-il parcourir pour nous améliorer ?

Le souhait est que cette revue puisse se maintenir dans le temps… Globalement, la presse sur support papier est en difficulté…. Peut- être, y-aura-t-il une note d’Internet à ajouter ? pour annoncer les dates et rendez- vous aux générations qui utilisent ces moyens de communication ?

Un souhait est aussi en direction des familles, que Regard rejoigne toujours plus les jeunes familles… par les abonnements, mais aussi les sujets abordés… Des efforts sont déjà réalisés… mais c’est à poursuivre…

Article publié par Francis Vandebeulque • Publié • 303 visites