le Dimanche 08 mai 2016


Renty

A la fin de la Célébration de la Parole le dimanche des Rameaux, les jeunes avaient posé la question : "Et pour le 8 mai, on fait quoi ?"

Tout est donc parti d'eux, de leur demande motivée par les expériences passées des célébrations des 8 mai et 11 novembre. En effet, à Renty, le mouvement des anciens combattants souhaite une célébration à l'église, un moment de recueillement en souvenir des guerres passées mais également un temps de prière pour la paix dans nos vies et dans le monde.

 

Regroupés dans le chœur, ils ont chanté, lu, se sont exprimés par des gestes mais également par la parole à partir d'un extrait du célèbre discours de Martin Luther King "I have a dream" et de l'évangile choisi " Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimez les uns les autres". L'équipe liturgique avait également retenu une vidéo, témoignage touchant d'une femme qui avait une dizaine d'années en 1944, juive déportée à Bergen-Belsen.

 

Leur attitude, leurs réflexions, la qualité de leur chant, la majorité a cappella traduisant des répétitions en amont, ont touché les adultes présents.

Francis Vandebeulque

Regard en Marche



Fermer