La sainteté de la porte d'à-côté

Pour les mercredis du Carême 2019, la Paroisse St Pierre St Paul en Bruaysis vous invite à une rencontre avec le Père Raphaël Buyse.

Le bonheur : ici et maintenant

« L’évangile est lumineux,écrivait Madeleine Delbrêl : 2000 ans de réflexion compliquée sur lui le rendent parfois obscur », au point pour un grand nombre de nos contemporains de le reléguer aux oubliettes de l’ennui. C’est un grand art – il faut le reconnaître ! -, d’avoir su le rendre rébarbatif, monotone et insignifiant pour tant d’êtres humains. C’est un grand art d’avoir réduit cette Parole de feu à des idées de sacrifice de soi, d’abnégation, d’empêchement de vivre ; et de l’avoir ensoutanée, institutionnalisée, enfermée dans des rites et des préceptes moralisants. L’évangile témoigne pourtant de bien autre chose : il parle d’un bonheur possible. Et sans attendre. Ici et maintenant.   (texte du Père Raphaël)

_st_eloi_martin_de_lab _st_eloi_martin_de_lab

Article publié par Paroisse St Pierre et Paul en Bruaysis • Publié • 1184 visites