le Mardi 22 déc 2015


Ambiance inhabituelle aux Restos du Cœur de Fauquembergues

Ce matin là, ils étaient onze. Onze collégiens de 11 ans qui ont répondu présents à la proposition des catéchistes. L'idée : venir découvrir les Restos du Cœur mais pas seulement se contenter des explications de la responsable mais participer activement en préparant la distribution du lendemain.
Au programme : déchargement des camions et rangement des vivres dans les étagères.

Chaque année les responsables du caté proposent des actions de solidarité : Km soleil du Secours catholique, CCFD. Cette année pour la première fois l'action proposée est une action de proximité immédiate.

La semaine prochaine une autre équipe viendra en renfort. En mars, pendant le carême, ils accompagneront les adultes bénévoles pour la journée collecte des denrées. Enfin certains ont opté pour la réalisation d’objets ou encore la vente de fleurs, les bénéfices seront intégralement versés aux Restos.

En constatant l' énergie et l' enthousiasme qui animent les jeunes, les bénévoles sont ravis et ont confiance « c'est ainsi que la relève sera assurée ».

Si certains jeunes ignoraient l’existence des Restos à Fauquembergues, tous expriment leur satisfaction d'avoir « sacrifié » quelques heures.

Sébastien résume avec un grand sourire et des yeux étincelants : « Une matinée comme ça, ça m'apporte du bonheur »

 

 

Francis Vandebeulque



Fermer