Soutenons les séminaristes

Collecte 2017 dans le diocèse d'Arras

Tract seminaires 2017 -1 Tract seminaires 2017 -1  


 

Soutenez les séminaristes de notre diocèse : ils ont répondu à l’appel du Christ.

Donnez-leur les moyens de se former : www.seminaire-lille.fr

 

Dans le diocèse d'Arras, deux séminaristes ont choisi de suivre le Christ et de se préparer à devenir les serviteurs du peuple de Dieu. 

Quelles sont les étapes de la formation d'un séminariste ?

1. L’admission comme candidat au sacerdoce

2. Les institutions au lectorat et à l'acolytat

3. L’ordination diaconale

4. L’ordination sacerdotale

 

Message de Monseigneur Jean-Paul Jaeger, évêque d'Arras

"C’est une très grande joie de voir tant d’énergie et de talents se mettre en route vers le sacerdoce. Bientôt, ils annonceront la Parole de Dieu, célébreront l’Eucharistie et se mettront au service de leurs paroissiens au sein de leur communauté. Pour devenir les pasteurs qui accompagneront les fidèles tout au long de leur chemin de vie, les séminaristes ont besoin de se former. Leur apprentissage est long (6 années), exigeant, riche et épanouissant. Il est aussi coûteux. Or, pour assurer cette formation, nos diocèses ne reçoivent ni subvention de l’État, ni aide du Vatican. C’est donc seulement votre générosité qui

permet de financer ces années d’études. Votre prière porte ceux qui se destinent à être prêtres, votre don leur manifeste bien votre soutien : de tout coeur, soyez-en vivement remerciés.

Avec simplicité, membres d’une même famille, je compte sur votre soutien renouvelé et vous assure de ma pleine reconnaissance."

 

 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 154 visites