Temps de partage autour d’une action solidaire « Les enfants du Mékong »

Comme chaque année durant le carême nous nous réunissons pour un temps solidaire au profit du CCFD. Cette année, la soirée "Bol de Riz" rebaptisée "Temps de partage" s'est déroulée le mercredi 3 avril

Temps de partage autour d’une action solidaire « Les enfants du Mékong »

DSC_0396 DSC_0396

Comme chaque année durant le carême nous nous réunissons pour un temps de partage au profit du CCFD. Cette année, le mercredi 3 avril à la salle paroissiale de Beaumetz les loges l’équipe d’animation de la paroisse a invité les enfants du catéchisme, leur famille et les paroissiens  à découvrir l’action d’une ONG  « les enfants du Mékong ». L’association vient de fêter ses 60 ans en 2018. Mais pourquoi ce choix me direz-vous ? Tout simplement parce que la paroisse y a deux jeunes ambassadeurs Pierre et Lucie Delannoy qui parcourent depuis 9 mois, en tandem, au profit de cette association les régions mitoyennes de ce grand  fleuve d’Asie le Mékong  (  le Laos , la Birmanie, la Thaïlande  le Cambodge et le Viêt Nam ).

L’association   vise à favoriser l’accès à l’éducation pour les enfants d’Asie du Sud-Est. Par le parrainage  des enfants, elle permet à ceux-ci d’être scolarisés, nourris et habillés. L’inspiration d’Enfants du Mékong est qu’un enfant qui va à l’école aujourd’hui, participera, demain, au développement de son pays.DSC_0395 DSC_0395

Ce film nous a permis d’approcher les conditions de vie de ces enfants et de comprendre à travers des témoignages émouvants d’enfants la finalité du parrainage.

Nous avons poursuivi cette soirée en partageant les traditionnels et très variés plats de riz.

Cette soirée à permis de récolter 700 euros pour le CCFD ; merci à tous les donateurs.

NM

DSC_0398 DSC_0398  DSC_0399 DSC_0399

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 642 visites