Du Samedi 20 juil au Samedi 31 août

Veillées de l'été      "Vivre le samedi soir autrement dans la Paroisse Mère Teresa"

Durant la période estivale, il n'y a pas de messe anticipée le samedi soir, dans notre paroisse.

Pour la 2e année consécutive, nous avons choisi d'organiser chaque semaine des veillées à thèmes.

La première a eu lieu le samedi 20 juillet dans la petite église de Salperwick.

Le thème "Danses d'Israël" avait peut-être surpris les paroissiens mais ils se sont très vite pris au jeu, en toute simplicité et dans la bonne humeur, se sont initiés à 3 danses. Grace aux démonstrations et aux conseils bienveillants de Delphine, chacun a pu participer en dansant ou, tout simplement, en tapant dans les mains.

Cette façon différente de prier et de louer Dieu a vu le jour à la création de l'Etat d'Israël où les juifs des 4 coins du monde ont mêlé notes orientales, grecques, celtiques ou africaines pour créer ces danses.

Nous avons également évoqué l'origine du nom de notre église "Notre Dame de Bonne Fin". La famille Taffin, fidèle à son adage "Souviens toi de ta fin", portait une dévotion particulière à Notre Dame de Bonne Fin et, depuis, gens de la campagne et du marais prirent coutume de l'honorer pour s'assurer une fin la plus paisible possible.                       Les pèlerinages en bateau ou à pied pour prier Notre Dame de Bonne Fin ont ainsi pris peu à peu de l'ampleur.

Enfin, nous avons terminé notre veillée par un petit verre de l'amitié où nous avons pu échanger, faire connaissance …

Une petite pause bienvenue au cœur de l'été.

Nous vous donnons rendez-vous chaque semaine pour vivre sans modération tous ces temps de prière et de partage.

Bénédicte pour l'équipe