Vous avez dit "Caté"

temps forts de fin d'année de caté , petit bilan

Vous avez dit « Caté », je vous réponds « chemin vers la table du Seigneur  et déclaration de foi »

L’année de caté s’achève, c’est le temps des bilans et de penser à l’avenir.

2019-05-30 ascension- 1ere com DSC_0647 2019-05-30 ascension- 1ere com DSC_0647

Durant toute cette année2018/2019, notre équipe de caté a accompagné les plus jeunes à la

découverte du Christ et leur a donné des repères pour avancer à sa rencontre sur le chemin.

Sur la cinquantaine d’enfants catéchisés, vingt et un d’entre eux ont atteint la première étape, le jour de l’Ascension de Jésus. Leur cœur était prêt tout comme la nappe qui a couvert  la table autour de  laquelle ils ont été invités  à partager leur 1ére eucharistie. 2019-05-30 ascension- 1ere com_notre Pere_0647 2019-05-30 ascension- 1ere com_notre Pere_0647

C’est par des petits mots de remerciements    repris par l’Abbé

Paul Agneray dans son homélie  que les enfants ont rendu grâce au Seigneur ce Jeudi 30 Mai à l’église Saint Vaast de Rivière ,entourés des paroissiens et de leur famille .Nous ne remercierons jamais assez Audrey, Bernadette, Christiane, Isabelle, Micheline, Sophie et Vincent pour leur engagement ainsi que les parents qui les ont assistés . A la rentrée de septembre Isabelle, Bernadette et Audrey  arrêtent leur mission, rendons- leur grâce pour tout ce qu’elles ont  apporté ainsi que  pour leur dévouement,  prions le Seigneur qu’il envoie le Saint Esprit  inviter un papa ou une maman à prendre le relaisprofession de foi 2019 Riviere DSC_0716 profession de foi 2019 Riviere DSC_0716  .

Puis il y a leurs aînés qui durant cette année de caté ont approfondi leur connaissance et ont progressé sur le chemin de la foi.  Neuf filles et garçon qui  ont déclaré leur foi le Dimanche de Pentecôte à l’église Saint Vaast de Rivière. Là aussi, il faut rendre grâce à Dieu d’avoir inspiré deux mamans Aurélia et Karine qui, avec l’aide d’Hélène (animatrice laïc en pastorale pour la catéchèse doyenné Artois)  ont conduit sur le chemin de la foi tous ces jeunes et qui ont décidé de renouveler cette mission pour l’année 2019/2020.. Je vous invite à lire ou relire l’article à leur sujet en page 4 du numéro de Regard en Marche du mois d’avril de cette année.

Norbert

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 729 visites