Messe des familles et hommage à l'Abbé Pierre Leleu.
Le 19 février à Blendecques, une messe des familles un peu particulière a eu lieu : nous faisions mémoire d'un prêtre présent sur la paroisse durant 30 ans.
Messe des familles et hommage à l’Abbé Pierre Leleu.
Ce 19 Février à Blendecques, une messe des familles un peu particulière a eu lieu : nous faisions mémoire d’un prêtre présent sur la paroisse durant 30 ans. Cette célébration fut l’occasion pour les paroissiens de prier pour l’Abbé Pierre Leleu décédé le 8 Février à Lille. Les funérailles ont eu lieu le 13 Février à Fleurbaix, mais nombre de chrétiens n’ont pu s’y rendre.
Même si c’était le milieu des vacances scolaires, les familles sont venues en nombre pour évoquer le parcours de catéchèse.
Dans le mot d’ouverture, un grand merci a été prononcé pour le ministère de l’Abbé Leleu sur la paroisse. Toutes les générations, jeunes, moins jeunes, parents, enfants et grands -parents étaient représentées et ont pu dire merci à l’Abbé Leleu dans la prière.
L’Evangile de ce dimanche présente le ministère de Jésus, eu aussi le ministère de prêtres comme l’Abbé Leleu : « On vous a dit, eh bien moi, je vous dis ! » « Vous donc soyez saints, comme votre Dieu est saint ! » (Mt 5,38 -48) Jésus incite à discerner l’appel de Dieu au cœur des situations… Les prêtres, comme l’Abbé Leleu, incitent, comme le Christ à chercher les pas de Dieu dans nos vies… L’enjeu est la communion avec Dieu… Comme le disent souvent les jeunes au caté. « comm-union » c'est-à-dire ressembler à Dieu (comme) et être uni à Lui… Le titre du module étudié au caté par les jeunes est justement « Dieu prend soin des hommes ». C’est sur ce même chemin de prendre soin des personnes que Dieu nous attend. Ce sont ces intuitions de foi que nous avons chantées, célébrées et priées ce dimanche 19 Février. RW