PENTECÔTE 2020

Pendant la pandémie, notre cheminement de foi n’a pas été stoppé .

Chacun à sa manière, avec ou sans les moyens techniques de communication,  a nourri sa foi.

Mais quelle  joie , ce 31 mai , fête de la Pentecôte de pouvoir à nouveau vivre une eucharistie  ensemble,  la première proposée dans la paroisse depuis le 16 mars ,

72 paroissiens de la paroisse St Vincent de Paul de Bully en Gohelle, ont manifesté leur contentement ce matin  à l’église St Pierre à Vermelles malgré les exigences dues à l’application des gestes « barrière »

Ils étaient impatients.

Il faut tirer notre chapeau aux bénévoles qui ont mutualisé les moyens humains  pour mettre en place l’église St Pierre  ( sens de circulation, distanciation , déplacements organisés afin d’éviter les croisements …. )  et être présents pour accueillir, placer , guider le mouvement pour la communion ….

L’installation des autres clochers de la paroisse se déroulera de la même façon , au fur et à mesure  des semaines.

L’Esprit de Pentecôte a soufflé.

Thérèse Demey

VermellesPentecote20200531 (5) VermellesPentecote20200531 (5)

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 918 visites