Dimanche de la Santé

C’est à Rivière, en l’église Saint Vaast, qu’a été célébrée le 11 février la messe du Dimanche de la Santé. Le thème cette année était : « Montre-moi ton visage »…

Dimanche de la Santé

C’est à Rivière, en l’église Saint Vaast, qu’a été célébrée la messe du Dimanche de la Santé.

Le thème cette année était : « Montre-moi ton visage »…DSC_0416 DSC_0416

Le Service Évangélique de la Santé s’est réuni pour préparer cette journée qui nous permet de prier d’une part pour les professionnels de la santé, sans restriction aucune, docteurs, chirurgiens, infirmières, kinés, auxiliaires de vie... Toutes les personnes qui sont face au regard d’un malade, d’un souffrant… D’autre part, pour toutes les personnes qui souffrent dans leur chair, dans leur cœur, dans leur esprit ! Une invitation avait été remise. Si certains ont pu répondre à l’invitation, nous étions en union avec celles et ceux qui étaient de service et qui n’ont pas pu, pour une raison ou une autre, se joindre à nous. À leur entrée dans l’église, un quart de feuille comportant la silhouette d’une femme, d’un homme, d’un enfant, a été remis à tous, en leur demandant d’indiquer les prénoms des personnes pour lesquelles elles souhaitaient que la communauté prie particulièrement aujourd’hui, puisque le Christ a dit : «Lorsque deux ou trois personnes sont réunies en mon nom, Je suis au milieu d’elles… » Et ce 11 février 2018, nous étions très nombreux. L’Évangile du jour était celle du lépreux guéri par Jésus. Oui, on sait que la  lèpre est  contagieuse, que ceux qui en sont atteints doivent dissimuler leur visage et que la communauté les met de côté. Aussi, lorsque Jésus a regardé ce lépreux avec un regard d’amour et l’a guéri, il lui rendait non seulement une figure humaine, mais il le faisait entrer à nouveau dans la société. Ce lépreux avait retrouvé toute la joie de vivre.

(article complet en annexe)

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 775 visites