Déconfinement

les jours d’après

            

 

 

 Cela fait déjà plusieurs  semaines que  nous sommes sortis du tunnel !  Mais, au moment où j’écris ces lignes, le mal est toujours en embuscade ! Il nous faut rester prudents et respecter les gestes « barrières », ce que nous appliquons dans nos églises.

                De cette période oublions les mauvais côtés et souvenons-nous  de nos  découvertes non comme des souvenirs de vacances que l’on range dans un album mais comme d’un terreau qui enrichit la terre et permet à la plante de se développer et de fructifier.

                « Quand on est dans un tunnel, on n’y voit rien, mais c’est absurde de vouloir pour autant que le paysage à la sortie du tunnel soit le même qu’à l’entrée. Laissons l’Esprit saint faire son travail. Alors que chacun se demande ce qui va "changer" dans nos vies, y compris dans nos vies chrétiennes, laissons faire quelqu’un que nous célébrons et qui est bien plus au fait que nous de notre devenir commun :L'Esprit saint . Il nous a été donné à profusion au jour de la Pentecôte, il n’en finira pas de nous étonner….. »(extrait de La Croix – Croire- Spiritualité- Vendredi 29 mai 2020 Sophie de Villeneuve, rédactrice en chef de Croire)

(Suite voir document pièce jointe)

               

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 167 visites