FETE DE LA PAROISSE

Les bénévoles et leurs missions dans l'église

FETE DE ST VINCENT ET JUBILE DE L’ABBE THEODORE

Le dimanche 30 septembre, les chrétiens de la paroisse Saint Vincent de Bully en Gohelle se sont rassemblés à l’église St Maclou de Bully pour fêter St Vincent de Paul , le patron de la paroisse et associer, dans ce grand rassemblement  l’abbé Théodore pour son  jubilé de 25 années de sacerdoce.

Lors de la prière universelle nous avons prié pour toutes les personnes qui disent « oui »  à un service d’église ou qui ont dit « oui » depuis longtemps ou récemment et nous les avons mis  à l’honneur   en rappelant tous les services et toutes les missions que ces bénévoles accomplissent pour que la paroisse « fonctionne ». Nous les avons applaudis et leur avons dit MERCI.

En fin de célébration un tableau de St Vincent a été remis à un responsable de chaque clocher. Amené et exposé dans chaque clocher, ce tableau permettra à tout paroissien ou visiteur d’identifier notre paroisse.

Sœur Monique religieuse qui a œuvré très longtemps dans la paroisse a commenté l’origine du nom de notre paroisse « St Vincent ». Elle souhaitait être présente pour féliciter l’abbé Théodore pour ses 25 années de sacerdoce. Les paroissiens se sont associés à ces félicitations et ont contribué à une collecte qui avait été faite pour Théodore. Un chèque lui a été remis.

Ce message d’envoi a alors été adressé à l’assemblée : Pour que cette vitalité perdure, ne comptons pas seulement sur les autres, voyons ce que nous pouvons faire chacun à notre niveau aujourd’hui, demain …..

Reprenons le message  de notre célébration : une même paroisse, une  même communauté, un même horizon. Nous comptons sur chacun d’entre vous pour qu’il reste réalité dans notre paroisse.

Le pot de l’amitié fut servi et celles et ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés au presbytère pour déjeuner ensemble avec le pique nique  tiré du sac.

Thérèse Demey, animatrice EAP

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 1121 visites