MARCHE ECO SPIRITUELLE

Pour sa deuxième édition, dans le cadre du Carême,  avec le support  de la brochure du CCFD , la marche éco - spirituelle.

 

Sous un ciel très nuageux et menaçant mais sans pluie, s’est déroulée la marche éco-spirituelle ,d'une heure trente environ, préparée par Rolande. Temps de retrouvailles pour certains, accueil pour d’autres, des jeunes de la JOC d’Evin Malmaison avaient rejoint le groupe . A 14, la balade s’est mise en marche avec les thèmes suivants porteurs de verbes d’action pour réfléchir d’abord et agir ensuite : ∞ Relier à la réalité du monde  ; ∞ Se relever par les chemins d’Espérance ;  Regarder l’autre en vérité pour agir ensemble ; Préparer pour recréer le vivre ensemble.

A chaque pause, ∞ un  extrait d’une lettre encyclique du pape François de 2020 ( inspiré de St François d’Assise )  ou d’une encyclique du pape Paul VI de 1967, ∞ une question pour guider notre réflexion personnelle ∞ un temps de silence pour intérioriser , ∞ une orientation proposée par le CCFD.

La marche a pris fin à la chapelle du hameau de Noulette où le diacre Alain, a précisé l’origine des passages lus, nous a invités à lire la prière de St François d’Assise, à chanter « A l’image de ton amour » et a  conclu par le Notre Père et le Je vous salue Marie récités ensemble .

Un tronc était proposé au profit du CCFD- TERRE SOLIDAIRE  Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement. 

 

                                                                  Thérèse DEMEY20230401_102823 20230401_102823  photos: Alain LEFEBVRE

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 364 visites