Messe des familles 27.12.20 Arques St Louis

Dimanche 27 décembre, nous fêtons à Arques St Louis la Sainte famille de Jésus

Avec la crise sanitaire, les vacances, deux jours après Noël, nous étions peu nombreux pour fêter cette Ste Famille.

Merci à vous enfants, parents, personnes âgées d’avoir pris le temps et d’avoir bravé le très mauvais temps en ce dimanche !

Symboliquement , une famille nous amène le Livre de la Parole ainsi qu’une icône de la Ste Famille en entrée . Une famille musicienne nous accompagne comme à chaque messe des familles, tout au long de la messe. Et vient ensuite une autre famille qui nous apporte les oblats au nom de toute la communauté !

La Sainte Famille , un modèle pour nos familles très diversifiées : ayons une pensée pour ces enfants qui connaissent parfois les soucis des familles recomposées, pour ces couples en souhait d’enfants ou pour ces couples qui désirent se marier. Que toutes nos familles soient le reflet de l’amour de Dieu pour son peuple !

Et quelle fut pas notre joie de voir des familles s’avancer découvrir la crèche de l’église !!

AMC

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 702 visites