Dimanche de la Divine Miséricorde

Texte méditatif : Le chemin de la miséricorde

 

Seigneur, si tu passes dans ma rue, viens chez moi, entre donc. Mais il vaut mieux que tu le saches, tu trouveras sûrement ma porte fermée à clé ; j’ai toujours peur. Alors je mets en plus le verrou. Mais toi, tu sais comment entrer, surtout quand ma porte est fermée. Tu arrives à passer même s’il n’y a pas de porte.

 

J’aime mieux te le dire Seigneur, tu ne trouveras pas grand-chose. Si tu veux de l’amour, il vaudrait mieux que tu en amènes ; Tu sais, mon amour à moi, il est plutôt rassis, ce serait mieux que tu en apportes du frais. Emballe le bien en le transportant, c’est si fragile l’amour !

 Si tu pouvais m’apporter aussi un peu d’espérance, de la vivace, celle de ton jardin, ce serait bien d’en prendre un bouquet, j’en ai tant besoin pour que mon coeur soit joyeux.

Et si aussi tu pouvais m’apporter un peu de foi, rien qu’un peu, pas plus gros qu’un grain de moutarde. Alors grâce à cette foi, je pourrais crier ton nom et je pourrais déplacer des montagnes. J’ai confiance en toi et je te demande pardon pour mes manques d’amour, mes manques de confiance, mes manques de foi.

                                                                                                               Je te demande pardon Seigneur, je t’ai dit non dans mon cœur.