MESSE de la SANTE

MESSE DE LA SANTE 9 et 10 février 2019

Le dimanche 10 février, en France, l’Eglise nous invite à vivre le dimanche de la santé.

Voici d’abord la définition du mot santé :  La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.

L’Eglise est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques et  le SEM  (service évangélique des malades ) où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.

Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présents au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé.

Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.

Et nous, ne pouvons-nous pas nous sentir aussi un peu concernés ?

Le témoignage d’une infirmière a été lu pour illustrer le propos et faire réfléchir les paroissiens.

Une messe de la santé a été célébrée samedi 8 février à 19 h dans le cadre de la messe des familles à St Maclou de Bully et le dimanche 9 février  à St Germain d’Aix Noulette.

Thérèse Demey (animatrice EAP )

Annie lit le témoignage d'une infirmière Annie lit le témoignage d'une infirmière

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 817 visites