VISITATION

Sur proposition de monseigneur Leborgne, la diaconie St Benoit Labre a organisé huit visitations sur l’ensemble du diocèse du Pas de Calais.

Le mercredi 12 juillet, une groupe de huit personnes de la paroisse st Vincent de Paul de Bully en Gohelle : cabossées de la vie et accompagnateurs, avait été reçu à Boulogne sur Mer lors d’une de ces visitations .

Le mercredi 16 août c’est sur le site du centre paroissial à Mazingarbe que s’est tenue la septième visitation.

Les cabossées de la vie, des bénévoles de la paroisse St Vincent de Paul de Bully en Gohelle, le père Endry et le père Allan,  ont accueilli l’équipe d’animation de la diaconie, Valérie, Ingrid et Loïc, un groupe de Pierre d’Angle de Vitry en Artois, du Secours Catholique d’Arras, des Tables Fraternelles de personnes en fragilité de St Omer.

Ce fut l’occasion de découvrir , de vivre une autre manière l’Evangile de la visitation de Marie à sa cousine Elisabeth lu lors de la messe du 15 août (Luc1, 39-58 ) ,d’échanger, de partager un moment de convivialité.

L’après-midi, c’est sur le site de Notre Dame de Lorette, visite de l’anneau de la mémoire puis dans la basilique que s’est achevée cette rencontre fraternelle.

Le grand partage  de ces visitations aura lieu à la cathédrale d’Arras en présence de Monseigneur Leborgne,le dimanche 19 novembre , journée mondiale des pauvres instituée par le pape François.

Thérèse Demey

Boulogne 3 Boulogne 3  centre paroissial 5 centre paroissial 5

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 343 visites