Marche de la Pentecôte

Organisée par la Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure

Marche Penteco#te_Lapugnoy_2019_06 Marche Penteco#te_Lapugnoy_2019_06  La Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure a organisé le 10 juin dernier, pour la quatrième fois, sa marche du Lundi de Pentecôte, ouverte à tous. Le point de départ était la salle paroissiale de Lapugnoy. La pluie n’a pas découragé les 20 marcheurs qui ont fait connaissance autour d’un café ou d’un verre de jus de fruits. Heureusement, la pluie a cessé très vite. Après la bénédiction de l’Abbé David Godefroit, les marcheurs se sont mis en route vers le bois, puis le cimetière de Lapugnoy, pour rejoindre la chapelle Sainte Christine de Labeuvrière où nous attendait Daniel Lefait qui nous a retracé la vie de Sainte Christine et l’histoire de la chapelle. Nous avons ensuite repris notre marche vers l’église de Labeuvrière pour une visite commentée également par Monsieur Lefait. Merci pour son accueil et sa disponibilité. D’autres personnes nous attendaient pour assister à la messe célébrée à 11h30 dans cette même église par l’Abbé David. Florian, jeune organiste de la Paroisse Notre Dame de la Clarence en Auchellois, qui participait à la marche, a eu la gentillesse d’accompagner les chants. Le groupe s’est remis en route vers la salle paroissiale de Lapugnoy pour prendre l’apéritif et pique-niquer. De nouvelles personnes se sont jointes à nous pour le repas. L’après-midi s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur car l’Abbé David a animé un grand Quizz qu’il avait préparé sur la Pentec  ôte, la religion et la culture générale. Cette marche a permis les rencontres, a favorisé les échanges, et a permis d’apprendre et de se divertir. Chaque personne, quel que soit son âge, ses capacités, et ses envies a pu y trouver de la joie. Nous vous attendons encore plus nombreux l’année prochaine.

Marie-Odile