L'abbé Jean Guillemant nous a quittés

Notre mouvement d'accompagnement des veuves et des veufs, "Espérance et Vie", est en deuil !

IMG_4708 IMG_4708

La messe de funérailles a été célébrée  le 4 Juin en l'Eglise St Vaast de Loos en

Gohelle, par Mgr Jaeger, accompagné de plusieurs prêtres du diocèse.

Notre responsable Danièlle Branquart a tenu à rendre hommage, à celui qui,

durant des décennies, a oeuvré à remettre debout de nombreuses veuves et  veufs

en grande souffrance, après le décés de leurs conjoints.

"Au nom du mouvement "ESPERANCE ET VIE", mouvement chrétien qui accompagne les personnes dont le conjoint est décédé, Jean, nous venons te dire MERCI:

- MERCI, pour le réconfort moral et spirituel que tu nous a apporté durant toutes ces années.

Toujours accueillant, à l'écoute de tous, bienveillant, prenant des nouvelles de chacun, et retenant notrIMG_4705 IMG_4705  e prénom dès la première rencontre.

- MERCI, pour ces temps de réflexion qui nous ont permis de cheminer, de nous relever et de trouver des chemins d'espérance, afin de poursuivre notre route plus sereinement.

En carrefour, tu nous mettais à l'aise avec beaucoup de naturel et de délicatesse, ce qui nous permettait d'exprimer notre souffrance, nos peines, nos joies, et de nous sentir tout de suite compris et en confiance.

Ta façon de nous faire découvrir les Evangiles nous donnait un autre regard sur ce que nous vivions.

L'an dernier, te sentant fatigué, tu nous as présenté l'abbé Henri BIENAIMÉ pour prendre ta suite comme aumônier au sein du mouvement. Pour cela aussi nous te disons MERCI.

Nous nous souvenons des temps forts:

- les rassemblements à Lourdes, moments intenses de communion, de partage, de joie, de prière auprès de la Vierge Marie.

Nous en revenions avec une force nouvelle qui nous permettait de repartir vers une vie plus apaisée.

Tu disais: il y a toujours un avant et un après ces rassemblements.

Nous nous souvenons des repas partagés, sans oublier l'apéro au Jurançon auquel tu tenais ! C'était toujours un temps d'amitié pimenté de ton humour.

Jean, pour tout ce que tu nous as donné, ces moments riches de partage, nous te disons MERCI.

Trouve le repos dans la lumière de ta nouvelle vie, qui n'a pas de fin."            DSC01367_2 DSC01367_2

témoignages:

"C'était un Saint cet homme ! rempli de bonté, de générosité, d'amour,....

Il savait écouter, il était plein de compréhension et de bienveillance.

Depuis que tu m'as envoyé le mail, je me remémore tous ces moments avec lui, toute

cette aide qu'il m'a apporté après le décès de mon mari il y a déjà 10 ans..

Je me souviens il voulait que je le tutoie mais moi je n'y arrivais pas, j'avais trop de

respect pour lui et puis c'était un homme d'église !

Il va tellement me manquer comme à beaucoup d'autres personnes !! "

Florence

C'était quelqu'un de vrai, profondément humain, toujours à l'écoute de chacun, et qui

savait si bien nous dire DIEU.

Nous perdons un vrai ami. Je suis très triste moi aussi.

A W

IMG_2543 IMG_2543