Bienvenue et au revoir l'abbé...

Messe d’accueil et d'au revoir à Auchel le 13 septembre dernier.

Ce dimanche 13 septembre, l'abbé David GODEFROIT a été acceuilli dans l'église St Pierre d'Auchel, par ses nouveaux paroissiens,  l'abbé Pierre THIBAULT, le Diacre Laurent SAMIER et par les représentants élus des différentes communes que composent la paroisse Notre-Dame de la clarence en Auchellois.

 

Messe_accueil_David G_13-09-15_71 Messe_accueil_David G_13-09-15_71  Les paroissiens de Ste Trinité sous Roquelaure ont également participé à cette messe qui a commencé en procession avec le chant du Synode entonné par la chorale et  l'assemblée.

Des enfants et des jeunes ados de la paroisse étaient présents pour acceuillir leur nouveau curé et aussi pour dire un " au revoir " à l'abbé Pierre THIBAULT.

Les EAP des 2 paroisses étaient représentées, ainsi que des membres de services paroissiales.

 

Madame la pasteur de l'église protestante n'a pas pu assister à cette messe mais a tenu a souhaiter la bienvenue à l'abbé David GODEFROIT et au revoir à l'abbé Pierre THIBAULT.

Une affiche avec une photo des différents clochers dont l'abbé David aura la charge (Ste Trinité et ND de la Clarence en Auchellois), a été déposé devant l'autel.

Un mot d'accueil et d'au revoir a été prononcé en début et en fin de messe par une personne de la paroisse.

 

Puis, après avoir récité tous ensemble la prière à Notre-Dame de la Clarence et reçu la bénédiction finale, nous avons repris le chant du Synode tandis que faisions la promesse de continuer à marcher tous ensemble sur le chemin avec Jésus notre Ami...

 

Merci à tout ceux qui ont préparé cette belle célébration, la chorale, les équipes de préparation liturgique, aux jeunes et à tout ceux que je n'ai pas cité mais qui n'ont pas été oublié...

 

 

Ci-dessous quelques photos souvenirs de cette journée.( la messe et le stand de la paroisse à la foire commerciale)

 

https://www.dropbox.com/sh/pl3q33jzpxlbgu8/AAAC84rBph9IgCHtL7dWtrdfa?dl=0

 

https://www.dropbox.com/sh/4thsfp59yitcrmi/AAATEtXgqCIZhtfEx_eFBw0Ga?dl=0

Article publié par Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure • Publié • 2604 visites