Célébration de Pâques au foyer Leclercq à Loos en Gohelle

Lorsque les résidentes du foyer préparent et célèbrent Pâques ( Mercredi 17 avril )

Depuis quelques années déjà, nous nous retrouvons avec les résidentes du foyer Leclercq Voltaire de Loos en Gohelle, pour préparer les célébrations de Pâques et de Noël.

Cette année pour celle de Pâques, nous nous sommes retrouvées quelques samedis avec quelques nouvelles résidentes . Elles ont osé s’approcher et se lier. Des liens se tissent .

Ma chanteuse qui vient régulièrement aux célébrations est indisponible. Qu’à cela ne tienne, les résidentes apprennent le chant  d’entrée  tout en le gestuant. Cela nous touche.

Elles ont également tissé un petit ouvrage, sans prétention,  fil par fil autour du poème du Tisserand. Elles s’en sont donné du mal.

Et pour terminer elles se sont élevées à la célébration de Pâques du mercredi  17 avril   en chantant, en priant, en nous remerciant   de cette belle célébration.

Tous les ingrédients étaient réunis pour nous apporter à nous les paroissiens une bonne leçon de vie.

A notre tour , nous leur disons « MERCI »

Annie Demoutiez ( équipe liturgie de Loos en Gohelle )

A travers ce témoignage, nous retrouvons les verbes d’action qui étaient proposés par le CCFD pour le cheminement vers Pâques:cheminement qu’avait adopté la paroisse St Vincent de Bully en Gohelle pendant le Carême 2018Pâques au foyer Leclercq à Loos en Gohelle Pâques au foyer Leclercq à Loos en Gohelle