Célébration de la petite enfance à Sainte Trinité

Les plus petits d'entre nous, ont accueillis l'enfant Jésus...

Sans titre Sans titre

« Noël… Quel cadeau ! »

Il y avait 10 enfants avec leurs parents de notre Paroisse, qui étaient rassemblés ce samedi 19 décembre 2015 à l’église de Lapugnoy pour la célébration Petite Enfance.

Noël est le temps des cadeaux et des réjouissances. Les enfants le savent bien ! Mais pourquoi s’offre-t-on des cadeaux à Noël ?

Autour d’un jeu, chacun a découvert que des cadeaux (ceux qu’on offre et ceux qu’on reçoit) c’est pour se dire que l’on s’aime.

Le récit de Noël nous a révélé qu’un cadeau très précieux nous est offert par Dieu pour nous dire qu’il nous aime.

Un gros cadeau fermé était déposé en bas de l’autel. A son ouverture, parents et enfants ont pu découvrir ce cadeau précieux : l’enfant Jésus.

Célébration vivante, où les enfants ont pris plaisir à chanter : « C'est Noël, vive Noël, mon plus beau cadeau c’est toi Jésus ».

Merci à Marie-Odile, à l'abbé David et à tous les enfants qui ont préparé et animé cette belle célébration.

Ci-dessous, un lien pour découvrir et (ou) à télécharger des photos de cette matinée  :

Puis également un petit film résumant la célébration:

Article publié par Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure • Publié • 936 visites