CONFIRMATION des Catéchumènes adultes

Les voilà enfin baptisées !

Cette année, pas de Veillée Pascale, donc pas de baptême d’adultes.

Tout a ressuscité après le confinement.

Durant l’été, Doriane, Zélia, Léa, se sont retrouvées avec leur accompagnatrice pour échanger sur leur vécu durant cette difficile période. A plusieurs reprises, avec l’équipe liturgique et le prêtre, elles ont préparé leur célébration de Baptême, Confirmation, et Eucharistie. Toutes les trois ont rédigé leur profession de foi et la prière d’action de grâce.

 

Le 03 octobre à Saint Germain Aix-Noulette, Léa, Doriane, Zélia, ont pu vivre le deuxième et troisième scrutins élaborés par le service diocésain du catéchuménat. L’Abbé Théodore qui célébrait, nous a confié la joie de les retrouver et de pouvoir bientôt les baptiser. Ca y est, nous y sommes.

 

Le 17 octobre à Bully Saint Maclou, Doriane, Léa, Zélia vont pouvoir vivre ce qui leur tenait à cœur depuis plus de deux ans. Entourées de leurs parrains, marraines est venu le temps du Baptême, de la Confirmation et de l’Eucharistie. Tous les gestes barrières ont été respectés. C’est une assemblée recueillie, priante, joyeuse . Sur le visage de Zélia, Léa et Doriane se lisait la joie ; leur regard était rayonnant et lumineux.

 

Tout ceci n’est que le début de leur vie en église qui, nous leur souhaitons, sera longue.

 

Rolande LACROIX pour le Catéchuménat.INVOCATION ESPRIT SAINT INVOCATION ESPRIT SAINT  

Article publié par Thérèse Demey - EAP Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 268 visites