concours de dessin

Pierre Coquerelle a lancé un concours de dessin auprès des enfants catéchisés de ses deux paroisses Notre Dame des Tours et Notre Dame de l'Espérance

Concours de dessin 2015

Pour la troisième année consécutive, Pierre a lancé le concours de dessin pour illustrer la carte de vœux de Noël qui est distribuée aux enfants du caté et à chaque famille résidant dans les 28 clochers constituant nos deux paroisses de Notre Dame de l’Espérance en Artois et Notre Dame des Tours.

Ce n’est pas une mince affaire que de mobiliser les enfants du catéchisme ou des écoles privés.

Le jury s’est réuni le mardi 24 novembre et comme d’habitude le choix a été difficile. Deux dessins ont été choisis mais il n’en fallait qu’un ; c’est le choix de l’imprimeur qui est décisif : Mathieu Debeugny a vu son dessin reproduit mais Valentine Colin élève à Sainte Bertille n’en a pas moins de mérite.dessin dessin

8000 cartes ont été distribuées par les équipes relais village avec ce message :

« Les Chrétiens qui habitent votre village souhaitent à toutes et à tous  un joyeux Noel et une bonne et heureuse année 2016.

« Aimer ceux qui sont autour de nous : c’est accueillir l’Amour de Dieu

Merci à vous, d’être avec nous les témoins de cet amour »

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 1007 visites