Deuxième journée Fraternité Solidarité de la Mission Ouvrière

Deuxième journée « Fraternité, Solidarité »

Comme le 29 décembre au centre paroissial de Mazingarbe, ce mercredi 29 juin, à l’Espace Garandel à Aix Noulette, la Mission Ouvrière a organisé sa deuxième journée « Fraternité, Solidarité » en partenariat avec la municipalité qui a mis à disposition : locaux, tonnelles, tables et chaises, barbecue. Cette journée était ouverte aux groupes Pierre d’Angle, aux Tables Ouvertes Paroissiales, aux bénéficiaires des Restos du Cœur et du Secours Catholique et à toutes les personnes en difficulté.

Le soleil, le cadre verdoyant, ont favorisé cette convivialité, ces rencontres, des échanges. Des jeunes professionnelles en activité et des professionnelles retraitées ont proposé leur service : pose de vernis , épilation des sourcils, coupe de cheveux et brushing, dépistage dentaire.

Les 14 enfants ont été encadrés par une animatrice de l’ACE aidée de deux bénévoles des « cabossées de la vie ».

La journée était financée grâce à la vente de cartes à cases et de chocolats à la veillée pascale dans la paroisse. Les bénévoles ont apporté saucissons, chips, et préparé salades, gâteaux, gaufres.

Mr le maire, Alain Lefebvre, a offert l’apéritif .

Monseigneur Olivier Leborgne, après avoir tapé les cartes en jouant à  la belote, a partagé le repas ainsi que l’abbé David Godefroit, aumônier diocésain de l’ACE .

Cette journée a rassemblé 74 personnes venant de Calais, Noeux, Lens, Auchel, Bully, Loos en Gohelle , Mazingarbe et Aix.

La réussite de cette journée encourage la Mission Ouvrjournee fraternite 1 journee fraternite 1  ière à réitérer cette initiative.

Thérèse Demey

photos: Matthieu Bouchez et Chantal Torzjournee fraternite 11 journee fraternite 11

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 511 visites