Echo du jardin de la foi

En cette période de pandémie, il faut s'adapter

Jardin de la foi a Riviere 2021-01-31DSC_0820 Jardin de la foi a Riviere 2021-01-31DSC_0820  Durant la seconde période d’isolement social et aprèsl’annulation du second temps fort du 6 décembre,il en a fallu de l’imagination pour proposer auxenfants et à leurs parents de poursuivre l’aventure sur les chemins de la foi jusqu’à Noel. Pour chaque dimanche de l’avent, les familles ont reçu une enveloppe contenant le matériel pour créer (maison de l’avent, crèche…), noter chaque jourun petit bonheur pour lequel on pourrait dire merci à Jésuset prieren famille jusqu’à Noel.

Le dimanche 31 janvier,  nous avons pu reprendre  le chemin du caté en présence des enfants (30 enfants et leurs accompagnants , en 2 groupes)et  nous retrouver à l’église de Rivière pour « avancer dans la confiance en Dieu avec Joseph » C’est sur ce thème incarné par Joseph (Le pape François a dédié cette année 2021 à St Joseph ), qui a fait confiance à Dieu en prenant Marie comme épouse et en quittant tout  pour fuir en Égypte, que  nous avons vécu  ce moment de partage..  Alors, avançons avec lui dans la confiance.

Le 7 février,  nous nous sommes retrouvés pour une messe des familles où nous avons priés, en ce dimanche de la santé, pour les malades et pour les soignants ; en ce temps de pandémie ils en ont bien besoin.

(suite en pièce jointe)

Jardin de la foi 2021-03-20 J dela Foi DSC_0871 Jardin de la foi 2021-03-20 J dela Foi DSC_0871

Jardin de la foi a Riviere 2021-01-31DSC_0816 Jardin de la foi a Riviere 2021-01-31DSC_0816

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 618 visites