Echo du jardin de la foi
En cette période de pandémie, il faut s'adapter
Durant la seconde période d’isolement social et aprèsl’annulation du second temps fort du 6 décembre,il en a fallu de l’imagination pour proposer auxenfants et à leurs parents de poursuivre l’aventure sur les chemins de la foi jusqu’à Noel. Pour chaque dimanche de l’avent, les familles ont reçu une enveloppe contenant le matériel pour créer (maison de l’avent, crèche…), noter chaque jourun petit bonheur pour lequel on pourrait dire merci à Jésuset prieren famille jusqu’à Noel.
Le dimanche 31 janvier, nous avons pu reprendre le chemin du caté en présence des enfants (30 enfants et leurs accompagnants , en 2 groupes)et nous retrouver à l’église de Rivière pour « avancer dans la confiance en Dieu avec Joseph » C’est sur ce thème incarné par Joseph (Le pape François a dédié cette année 2021 à St Joseph ), qui a fait confiance à Dieu en prenant Marie comme épouse et en quittant tout pour fuir en Égypte, que nous avons vécu ce moment de partage.. Alors, avançons avec lui dans la confiance.
Le 7 février, nous nous sommes retrouvés pour une messe des familles où nous avons priés, en ce dimanche de la santé, pour les malades et pour les soignants ; en ce temps de pandémie ils en ont bien besoin.
(suite en pièce jointe)