Engagement temporaire dans l'Institut des prêtres du Prado

de l'Abbé David Godefroit en l'église Saint Vaast de Lapugnoy

Engag_temp_Prado_Lapugn_16-9-18_057 Engag_temp_Prado_Lapugn_16-9-18_057  C'est le dimanche 16 septembre 2018 à 16h00 en l'église Saint Vaast de Lapugnoy que L'Abbé David Godefroit a prononcé son engagement temporaire dans l'Institut des prêtres du Prado en présence de Monseigneur Jean-Paul Jaeger, des prêtres du Prado, des prêtres, des diacres , des religieuses, de la famille, des amis de David et des paroissiens de Lapugnoy et des églises environnantes.

Après un temps de rencontre et de découverte du Prado et de son fondateur Antoine Chevrier, Le Père Michel Delannoy( responsable général du Prado) et le Père Robert Peloux( Assistant du Prado France) ont reçu l'engagement temporaire de l'Abbé David . Celui-ci a reçu en cadeau une crèche provenant d'Haïti, symbole de  pauvreté et d'humilité.

Le Père Evêque a présidé l'Eucharistie.

Un verre de l'amitié a été offert pour fêter cet  évènement. Un grand merci à L'Abbé David, à sa famille et ses amis pour l'accueil qu'ils ont réservé à tous.

Ce fut un moment émouvant. L'équipe d'animation paroissiale ainsi que tous les paroissiens sont heureux d'accompagner l'Abbé David dans sa démarche.

Ci-dessous, retrouvez des photos et un petit film de cet après-midi du 16 septembre.