Envoi en mission...

Envoi en mission des Équipes funérailles de la paroisse

Photo Bl -0004 Photo Bl -0004  Envoi en mission des équipes funérailles

Le 9 mai à Allouagne , pendant la messe du samedi soir, M l’abbé David a envoyé en mission l’équipe funérailles de la paroisse  Sainte Trinité. Cette équipe a la lourde charge d’aider les familles dans ces moments difficiles de la perte d’un proche. De plus, très souvent les familles ne sont pas très proches de l’Eglise  et ne savent pas comment réagir. Il faut donc les guider dans les choix des prières et des chants dans l’esprit que souhaitent donner les familles à cette célébration tout en gardant la Foi chrétienne en  la Résurrection et en  la Vie éternelle.

Ces équipes sont très bien formées à la suite d’un parcours d’étude de 2 ans. Actuellement un nouveau postulant, Noël Bougois, suit ce parcours d’étude, il y a encore de la place pour venir aider ou renouveler ces équipes funérailles. Merci à tous les membres de l’équipe et à leur accompagnatrice.

J.J.D.