ESPERANCE EN FÊTE 2019

ESPERANCE EN FÊTE

Le jeudi 16 mai 2019 au Centre Paroissial de Mazingarbe, une cinquantaine de personnes ont reçu le sacrement de réconfort des malades . Michel Merle et les prêtres Michel Merle et les prêtres

Michel Merle, responsable du SEM de la paroisse St Vincent a accueilli l’assemblée et les prêtres présents, Théodore Nzié, Jean Marie Rauwel,  Bernard Grémont, Gérard Favier, Gérard Guillemant autour de l’abbé Hubert Renard délégué épiscopal de la pastorale de la santé et de Jean Marie Loxhay doyen.

Dans sa lettre 5.13-16  st Jacques nous dit que le Seigneur relèvera le malade et que sa foi le sauvera.

Dans son homélie, l’abbé Hubert a précisé que le premier sacrement des malades était l’eucharistie. Il nous guide dans notre réflexion : SE RELEVER : se redresser, ressusciter, recevoir la force de l’Esprit Saint afin de rester ferme dans la foi. La Parole de Dieu est inébranlable et elle est une force. La force de Dieu agira dans notre faiblesse.

Après le témoignage de Francine,  très porteur d’espérance malgré la  maladie, la souffrance, après le temps de réflexion en petits groupes et dont les remontées ont construit la prière universelle , le sacrement de réconfort des malades  a été donné aux personnes qui le souhaitaient.

La messe s’est poursuivie puis un temps de convivialité autour d’une part de tarte , d’un café ou d’un jus de fruit a clos cet après -midi .

« ESPERANCE EN FÊTE »  se vit chaque année et le lieu change dans le doyenné.

Thérèse Demey

( animatrice EAP paroisse st Vincent de Bully en Gohelle )

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 1353 visites