Fête de la Toussaint

Fête de la TOUSSAINT :

En ce  1er novembre, nous voilà rassemblés en paroisse et nous voulons  faire route avec Jésus pour trouver le vrai bonheur . Pour nous, chrétiens , la foi en Dieu oriente les priorités de notre vie . Nous faisons partie de cette humanité que Dieu aime et veut sauver de la désespérance. Mettons nos pas dans ceux de Jésus et avançons avec Lui.

Fête de la TOUSSAINT :

Prier les saints n’ajoute rien à leur vie. Prier les saints peut-être bon pour chacun de nous

En les priant, nous voulons mettre en valeur ce que nous aimons en eux : un chemin possible pour nous, pour vivre de l’amour de Dieu.  Les saints intercèdent pour nous auprès de Dieu .

Fête de la TOUSSAINT ;

L’église St Vaast à  Loos en Gohelle, en ce 1 er novembre  ouvrait ses portes pour cette célébration paroissiale. Lors de  la procession d’entrée, le saint patron de la paroisse ST VINCENT DE PAUL ainsi que les saints portant le nom de nos communautés ont ouvert la célébration sur les paroles du chant : Dieu nous a tous appelés à  tenir la même espérance , Dieu nous a tous appelés  à la même sainteté .

Voici un commentaire de Marie Dominique Trébuchet extrait de Prions en Eglise

« Tous Saints : A l’écoute des béatitudes nous découvrons deux choses : que la pauvreté est la condition de celui qui peut entendre l’appel  à la sainteté et y répondre, et ensuite que la sainteté est d’abord un don. Accédons  à la pauvreté essentielle , une pauvreté de cœur , c’est-à-dire un cœur ouvert à l’amour qui transforme  Ce dépouillement s’opère par l’action de l’Esprit en nous. »

Thérèse DemeyTOUSSAINT 8 TOUSSAINT 8

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 575 visites