Se former, un besoin pour notre vie de baptisé

Découvrir la Fortul

DSCN5000 DSCN5000  

Après Calais et Arras, la faculté de théologie de Lille a ouvert, en septembre 2014, une antenne à Saint-Omer. C'est une chance formidable pour la formation des chrétiens dans l'Audomarois.

 

Dans un parcours de cinq années, la Fortul(formation théologique universitaire pour laics) propose une formation en Bible, histoire de l'Eglise, philosophie, christologie, les grandes religions monothéistes, la foi et notre société.

Par la validation des cinq années, on obtient le DEUT (diplôme d'études universitaires de théologie.

Cette formation permet d'acquérir de fortes connaissances pour ceux qui veulent mettre leur foi au niveau de leur culture humaine, se responsabiliser ou tout simplement, mieux se situer dans l'Eglise et la société.

 

DSCN6210 DSCN6210  Les cours théoriques donnés par des professeurs de la catho alternent avec les travaux dirigés, animés par le Père Emmanuel Fontaine.

 

 

UNE FORTUL copie UNE FORTUL copie  En septembre 2015, ce cursus en cinq années recommence avec l'Exégèse biblique, et en particulier le Pentateuque et les Evangiles synoptiques.

 

 

 

 

Les étudiants viennent de l'Audomarois, Calais, Boulogne, et même de Dunkerque. Vous souhaitez participer à cette formation, n'hésitez pas à contacter Valérie Courquin (06.71.71.56.11) pour en savoir plus ou vous inscrire.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 982 visites