FRATERNITE proposée par la MO

La fraternité

« J’aime la présence de l’Eglise universelle dans toutes les périphéries ». Le 29 Juin dernier, notre amie Rolande et les cabossées de la vie de la mission ouvrière, élargie aux tables ouvertes, aux pierres d’angles, tables paroissiales et le secours catholique de Calais, organisaient la seconde journée de solidarité.

Après un temps de Noël vécu au centre paroissial, en décembre 2021, cette fois, c’est à Aix-Noulette, au stade prêté gracieusement par la municipalité, que nous nous  sommes retrouvés avec nos frères et sœurs, démunis, en recherche de Foi, de solidarité, de proximité et d’écoute, au cours d’une merveilleuse journée ensoleillée, dans le parc Aixois, accompagnés de nombreux bénévoles, de l’abbé David Godefroy, sans oublier, notre père Évêque qui n’a pas manqué de faire une bonne partie de belote. Belle fut cette journée.

Mardi 2 Août, l’unité de l’Eglise que nous représentons, a surmonté les barrières, la Paroisse St Vincent de Paul de Bully en Gohelle est grande, et nous sommes sortis de nos villes habituelles.

Accueillis par Suzanne (de la M-O) et c’est une fois de plus, ensemble, jamais seuls et déterminés à servir nos frères avant nous-mêmes, dans la joie et la bonne humeur, pour faire un bilan et partager nos idées de renouveler ces belles expériences, que la salle Sainte Barbe de Noeux les Mines, nous ouvrait ses portes.

L’occasion nous a été donnée de partager l’apéritif et un barbecue convivial, en toute fraternité comme nous le demande l’Evangile. On entend souvent parler du secours catholique, mais la fraternité existe aussi ailleurs. Alors, grand Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré à ces deux journées et aux membres de la mission ouvrière, dont on parle trop peu . Ils me rendent fiers de notre paroisse. Bien que retenu professionnellement je ne suis pas resté longtemps, les échos, les envies de recommencer et la joie dans les yeux de tous nos frères, m’ont réchauffé le cœur, merci pour eux, votre discrétion et votre investissement énorme, tout a été financé par les bénévoles et la vente de cases au cours du temps Pascal, merci pour votre participation, une belle auberge espagnole a été ainsi proposée.

Matthieu Bouchez animateur EAP.

fraternite 2 aout 2022 bilan fraternite 2 aout 2022 bilan

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 733 visites