Maisons d 'Evangile Et après Jean, que fait-on ?
Avant de penser à tout projet pour l'an prochain, le diocèse propose des rencontres bilans. Ce sera l'occasion pour toutes les équipes de partager ce qu'elles ont vécu, leurs découvertes et poser toutes les questions restantes au Père Hennart.
Pour la Morinie, cette rencontre est prévue Mercredi 10 juin à 20h
au Relais Ste Catherine de Longuenesse
Pour ceux qui souhaitent continuer, le père Emile Hennard propose de se lancer dans l'aventure des lettres de saint Paul; 1ère aux Thessaloniciens et 1ère aux Corinthiens.
Selon lui : "ces rencontres en fin d'année sont l'occasion de se dire les uns aux autres en quoi cette lecture a pu aider dans compréhension du Nouveau Testament et dans leur foi. C'est aussi l'occasion de soulever telle ou telle question ou difficulté au cours de la lecture. Ce sera aussi l'occasion de rappeler quelques lignes directrices d'une lecture “narrative”, c'est-à-dire qui découvre le projet de l'auteur (Jean et sa communauté) à travers un texte bien différent des autres évangiles.
Après une rencontre avec le conseil de l'évêque, il a été souhaité de faire une double proposition: pour ceux qui n'ont pas faire la lecture de marc, possibilité de créer des maison d'Evangile avec Marc, en reprenant les documents du dossier http://arras.catholique.fr/evangiledemarc
Pour ceux qui le préfère, on continuera la lecture du Nouveau Testament avec les lettres de St Paul: 1 Thessaloniciens et 1 Corinthiens."
Abbé Emile Hennart
Responsable Communication diocèse d'Arras